Mon ami Jean-Pierre Secondé
J’ai connu Jean-Pierre Secondé en 1996 et il a toujours été fidèle et honnête. Je le considère comme un des meilleurs vignerons de Champagne. Et ses vins, à eux seuls, par le succès qu’ils connaissent auprès des amateurs comme des néophytes, prouvent qu’il est un bon vigneron.
Geoffroy Maillard….j’espère qu’il deviendra mon ami…comme Jean-Pierre
C’est un garçon bien, intelligent, honnête, travailleur et…talentueux.
Ils devaient se rencontrer…j’en suis certain
Alors j’ai organisé une journée chez Jean-Pierre avec Geoffroy.
Geoffroy n’avait jamais été reçu par un vigneron…hormis un copain…et cela se devait d’être exceptionnel. C’est pourquoi j’ai voulu que le moment soit inoubliable.
J’ai demandé à Jean-Pierre et à Annabelle, sa fille d’organiser un pic-nique dans leurs vignes. Geoffroy sera invité par les plus grandes maisons de champagne, tout au long de sa carrière, mais il ne sera jamais plus jamais convié à un pic-nique dans les vignes.
Il ne le sait pas mais moi…je le sais.
Nous avons vraiment partagé un moment privilégié autour de cette table. Les mets et les vins avaient été soigneusement choisis pas Jocelyne et Annabelle Secondé.
Et le dessert, c’est François, le bras droit de Geoffroy qui l’avait réalisé. Bref, un excellent déjeuner et un moment inoubliable que j’ai apprécié à sa juste valeur.
Alors on est parti pour une visite des vignes de Jean-pierre Secondé, et toutes les explications habituelles
Ensuite, Geoffroy découvre la nouvelle cuverie des Champagnes J.P Secondé.
Le tout est climatisé, comme il convient.
Le tout sous le regard protecteur de Jean-Pierre Secondé
Nous avons été accueilli de la meilleure façon par le clan SECONDE qui, je le sais, se réjouissait tout autant que nous de faire découvrir à Geoffroy et François leur métier et leur passion.
Grâce à leurs talent, Geoffroy et François seront convié dans de prestigieuses et célèbres Maisons de Champagne, mais ce qu’ils ont vécu ce jour ne se reproduira pas de si tôt…en Champagne…
Ils comprendront plus tard et il ne l’oublieront jamais.
Merci Jean-Pierre, merci Annabelle et Jocelyne pour votre amitié et votre gentillesse.