Champagne R.H COUTIER

Mardi 8 Septembre 2009, 42 avenue du Président kennedy, 75016 Paris…
Ce soir je me rendrais à une jolie dégustation de champagne…

Il est rès rare que je me déplace pour des dégustations organisées, à Paris. Mais cette fois, l’invitation est alléchante: Une vingtaine de vignerons champenois présentent le fruit de leur travail dans le plus grand appartement de Paris. Alain Delon y a deumeuré!

La curiosité, la présence du Champagne R.H COUTIER et le bon travail des attachés de presse font que j’accepte l’invitation.

Enthousiaste à l’idée d’une belle soirée, je quitte prématurément le magasin afin d’arriver au plus vite. L’immeuble est imposant. L’accueil est professionnel mais à peine suis-je entré que je comprends que l’offre n’est pas à la hauteur de mes espérances.

De cet appartement, on ne voit que le hall d’entrée, d’un mauvais goût absolu. Tout n’est que marbre, stuc et peinture dorée.
Puis une grande pièce sans âme, toute en longueur.

Déception…

J’apperçois un certain nombre de marques de champagne que je ne considère pas parmi les meilleurs et je trouve enfin celui que j’apprécie et pour qui je me suis déplacé. Le champagne R.H COUTIER.

Un homme de taille moyenne se tient derrière la table numéro 2 ou trois bouteilles de champagne R.H COUTIER rafraîchissent dans une vasque.

L’homme vend discrètement à un invité, une bouteille qu’il sort de dessous la table. A la question de l’invité "Vous êtes de la Maison ?", l’homme de taille moyenne répond:"Je suis Monsieur COUTIER". Puis, en tendant la bouteille contre un billet de 20 euros "Je ne sais pas si on a le droit…"

Mais le billet est vite mis dans le petit porte monnaie marron à pression.

Je demande à déguster le millésime.

Monsieur COUTIER, fort aimablement et sans question aucune me sert généreusement. Je suis surpris, puis en regardant autour de moi je m’apperçois rapidement que personne ne déguste. Les invités boivent tout simplement du champagne accompagné de petits fours.

Le vin est excellent.

Un autre invité s’approche. L’homme de taille moyenne sort une autre bouteille de dessous la table et cette fois, quatre billets de 5 euros entrent dans le petit porte monnaie marron à pression.

Je demande à déguster le Rosé.

Je ne l’ai pas beaucoup apprécié car je commençais à être exaspéré.

Voilà 15 minutes que je suis arrivé et le rêve est cassé…

Depuis plusieurs années, je conseille cet excellent champagne avec enthousiasme. Ce ne sera plus possible à présent, car l’attitude de l’homme de taille moyenne m’a fait comprendre qu’il était en fait petit. Tout petit…

Difficile de résister à l’appât de quelques billets de 5 euros… 

Ce contenu a été publié dans Mauvais points, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Champagne R.H COUTIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *