9ème Absinthiades





Les 9èmes absinthiades.

 

Pontarlier accueil cette fin de semaine les 9ème absinthiades.

 

Cette manifestation regroupe pendant quatre jours des amateurs d’absinthe du monde entier et les professionnels qui comptent dans le monde de l’absinthe. 

 

Philippe Chapon, caviste réputé de Pontarlier et président des amis du Musée de l’Absinthe m’a demandé de faire partie du Jury professionnel.

 

C’est avec plaisir que j’ai accepté cette invitation. J’ai pu échanger sur le sujet du développement commercial de l’absinthe avec les producteurs et les distributeurs les plus sérieux et les plus représentatifs du marcher.

 

Le hasard a voulu que je fasse parti du jury qui avait pour charge de juger les neuf absinthes blanches présentées à ce concourt. Un autre jury eu la charge de déguster 11 absinthes colorées.

 

Aujourd’hui samedi, un jury « populaire » désignera les meilleurs des absinthes blanches et vertes et dimanche enfin, un jury de « personnalité » en fera de même.

 

Une moyenne des notes attribuées sur 20 par les trois jury désignera les heureux élus.

 

Nul participant ne connaît le nom des absinthes dégustées.

 

Tout ce que je peux dire à cette heure, c’est que dans le jury auquel j’appartenais, de façon unanime, deux absinthes n’étaient pas digne de participer à ce concourt. En effet, c’est en Europe le seul concours véritablement représentatif et quoi qu’il en soit celui qui obtient le meilleurs crédit auprès des professionnels producteurs et distributeurs d’absinthe.

 

Dès que les résultats auront été annoncés, je vous les communiquerais.




Ce contenu a été publié dans Absinthe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *