Voilà un an que je n’avais pas rencontré Christophe Hernandez. C’est chose faite!
Je l’ai trouvé très sur de lui et de son travail. Et ce n’est pas négatif dans ma bouche. J’espère que ses vins vont me plaire car j’aime bien son franc parlé et son approche du vin.
Carinena 2009
Le petit vin sympa, le vin de tous les jours, 100% cépage carignan.
Le vin est fruité, caractéristique du cépage et goulayant. Il n’y a pas grand chose d’autre à dire de ce vin. Ah si! Le bouchon en plastique dure c’est nul et difficile à déboucher…et impossible à reboucher…
Merlot-Marselan 2010
Super, toujours le bouchon en plastique dur…
La robe de ce vin de pays d’Oc rosé est rose aux reflets violacés. C’est bien, c’est ce que j’attendais de lui.
Comme pour la plupart des rosés, le nez n’est pas particulièrement expressif. Mais ce n’est pas grave.
La bouche est ronde, très aromatique (fraise et agrumes) avec beaucoup d’acidité.
C’est un joli rosé de « campagne ». C’est à dire qu’on imagine le boire à la campagne, autour d’une grande table dressée sur la pelouse, avec beaucoup d’amis…Ce n’est pas du tout un rosé « parisien »…vous savez les rosés très très pâles, avec un goût de blanc et surtout pas de rosé…
Minervois 2008
Miracle…un bouchon en liège !
Désolé. Fausse piste. Juste de l’aggloméré, et entrée de gamme…
La robe est rouge violacé et le nez exprime des notes de fruits noirs.
La bouche est dense. Tout de suite je suis frappé par les jolis tanins de ce vin. Beaucoup d’épices et de baies sauvages noires me séduisent. Il y a de fortes notes de garrigue dans ce vin. On s’imagine presque en vacance, à table, face à un gigot d’agneau, ou à des charcuteries corses !
Un détail: Pour ceux qui ne veulent que des vins Bio, c’est raté. Christophe Hernandez est un vigneron qui pratique l’agriculture biologique. Mais voilà, le label il s’en fout ! Il n’a rien à prouver. Et si on ne le croit pas…tant pis…pour vous.